fbpx

Formation VTC PARIS

Votre carte VTC à portée de main

Devenez l’As du VTC

Vous souhaitez débuter une formation VTC à Paris ? Tournez-vous alors vers L’As du VTC pour vous préparer correctement à l’examen de chauffeur privé.

Avec deux centres de formation agréés dans le Grand Paris, nous vous proposons un accompagnement de qualité et personnalisé grâce à une équipe pédagogique expérimentée. Notre objectif est simple : votre réussite à l’examen théorique et pratique !

Comme de nombreux chauffeurs VTC, faites-nous confiance pour votre formation VTC Paris.

qualiopi

Pourquoi choisir L’As du VTC ?

Vous avez le projet de débuter une formation VTC à Paris afin de devenir chauffeur privé ? Choisissez donc L’As du VTC pour vous former !

  • Deux centres agréés en Île-de-France
  • Une excellente notoriété
  • De nombreux chauffeurs formés
  • Une équipe sympa et compétente
  • Un accompagnement à toutes les étapes de votre projet

Avec L’As du VTC, mettez toutes les chances de réussite de votre côté ! Prenez contact avec notre équipe pour toute demande d’informations.

formation VTC Paris - homme pouce levé

Deux centres agréés dans le Grand Paris

Vous êtes à la recherche d’une formation VTC Paris ? Vous pouvez alors intégrer l’un de nos deux centres, en fonction de votre lieu de résidence. A savoir, nous avons actuellement un centre de formation à Clichy et un centre à Saint-Denis.

Centre Grand Paris / Saint-Denis

L’AS DES FORMATIONS
21 rue Catulienne
93200 Saint Denis
01 79 73 40 40

Centre ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h

Accueil avec ou sans rendez-vous

Centre Grand Paris / Clichy

TK CONSEILS & FORMATIONS
23 boulevard Jean Jaurès
92110 Clichy
01 79 73 40 40

Centre ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h

Accueil avec ou sans rendez-vous

Formation VTC Paris : une préparation à l’examen théorique et pratique

Sans aucun doute, vous cherchez une formation VTC Paris afin de vous préparer au mieux à l’examen de chauffeur privé…

Comme vous le savez certainement, l’examen VTC se décompose en deux parties : une épreuve théorique et une épreuve pratique. Lors de votre formation, nous vous donnerons alors toutes les clés pour réussir !

main tenant un crayon, QCM

Préparation à l’épreuve théorique

L’examen VTC théorique représente une épreuve d’admissibilité. Autrement dit, vous devez la réussir pour pouvoir passer la partie pratique. Pour cela, vous devez obtenir une moyenne minimum de 10/20. En même temps, vous ne devez présenter aucune note éliminatoire.

7 matières à préparer

Avant votre formation VTC Paris, vous vous questionnez probablement quant au déroulement de de l’examen théorique. Sachez alors qu’il y a 7 matières à passer. En voici la liste :

  • Réglementation du transport public particulier de personnes (T3P)
  • Gestion d’entreprise
  • Sécurité routière
  • Langue française
  • Langue anglais
  • Développement commercial
  • Réglementation VTC.

Vous souhaitez en savoir davantage sur chaque matière ? Découvrez dans ce cas davantage de détails juste en-dessous…

Réglementation du transport public particulier de personnes (T3P)

Coefficient : 3
Durée de l’épreuve : 45 minutes
Note éliminatoire : 6/10
5 Questions à réponses courtes sur 2 points et 10 questions à choix multiples sur 1 point.

Gestion d’entreprise

Coefficient : 2

Durée : 45 min

Note éliminatoire : 6/20

2 questions à réponse courte notées sur 2 points et 16 Question à choix multiples notées sur 1 point.

Sécurité routière

Coefficient : 3

Durée : 30 min

Note éliminatoire : 6/20

20 questions à choix multiples notées sur 1 points.

Langue française

Coefficient : 2

Durée : 30 min

Note éliminatoire : 6/20

3 questions à réponse courte notées sur 2 points et 7 questions à choix multiples notées sur 2 points.

Langue anglaise

Coefficient : 1

Durée : 30 min

Note éliminatoire : 4/20

20 questions à choix multiples notées sur 1 point.

Développement commercial

Coefficient : 3

Durée : 30 min

Note éliminatoire : 6/20

4 Questions à réponse courte notées sur 2 points et 12 questions à choix multiples notées sur 1 point.

Réglementation VTC

Coefficient : 3

Durée : 20 min

Note éliminatoire : 6/20

3 questions à réponse courte notées sur 4 points et 6 questions à choix multiples notées sur 2 points.

Bien évidemment, suivre une formation VTC Paris vous permet de vous préparer assidûment à toutes ces épreuves.

Une préparation à l’épreuve pratique

Après votre réussite à l’examen théorique, vous passerez donc l’examen pratique. Là, il s’agit d’une mise en situation professionnelle. Autrement dit, vous allez simuler une course avec deux examinateurs, qui prendront le rôle de passager. Lors du trajet, ils posent généralement des questions en tous genres.

Dans tous les cas, ils vous noteront selon 4 dimensions : la réalisation du parcours et l’accompagnement touristique (3 points), la conduite et la sécurité routière (10 points), la relation client (5 points), la facturation et le paiement (2 points).

Si vous souhaitez davantage d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à consulter la rubrique « examen VTC pratique » de notre site.

Quoi qu’il en soit, votre formation VTC Paris servira aussi à vous préparer à la pratique. Faites un pas vers la réussite : contactez L’As du VTC !

Formation VTC Paris - chauffeur privé au volant

Plusieurs formations VTC proposées

Si voulez débuter une formation VTC Paris, sachez que nous pouvons vous proposer plusieurs alternatives. Selon vos horaires, vous pouvez choisir pour une formation de jour ou une formation de nuit.

Vous êtes du genre pressé ? Vous pouvez alors opter pour l’un de nos formations accélérées. En parallèle, nous proposons une formule à distance pour que vous puissiez vous former depuis chez vous.

Formation de jour

Vous avez envie de suivre une bonne formation VTC Paris ? Si votre emploi du temps le permet, inscrivez-vous alors à notre prochaine formation de jour !

Sur deux semaines, les cours se déroulent en présentiel du lundi au vendredi de 10h à 17h. Pendant 60 heures, vous serez préparé à l’examen théorique et à l’examen pratique.

Pour le jour de l’examen pratique, un véhicule double commande sera mis à votre disposition.

Au début, vous recevez aussi un book de formation. Et vous disposerez de cours en ligne accessible depuis smartphone, tablette ou ordinateur.

Formation de nuit

Vous désirez suivre une formation VTC Paris tout en continuant à travailler ? Optez alors pour notre programme de formation de nuit !

Ce programme prévoit 52 heures de cours étalés sur 2 semaines, du lundi au vendredi de 18h à 22h et le samedi de 10h à 17h. Durant les cours, nos formateurs vous prépareront aussi bien à la théorie qu’à la pratique.

A côté des cours, vous disposerez d’un book de formation et de ressources en ligne pour continuer votre préparation à la maison.

Le jour de l’examen pratique, nous vous prêterons une voiture double commande.

Formation accélérée

Vous aimeriez suivre une formation VTC accélérée à Paris ? Nous proposons justement une formule sur 7 jours. Les 60 heures de formation sont alors réparties du lundi au samedi de 9h à 20h. Ce programme a également pour objectif de vous préparer à la théorie et à la pratique.

Comme pour les autres formations, vous disposez d’un book de formation et de ressources en ligne pour réviser depuis chez vous.

Et pour le passage de l’examen pratique, vous pouvez aussi bénéficier d’un prêt du véhicule double commande.

Formation en ligne

Vous préférez suivre une formation VTC en ligne ? Nous vous proposons alors une formule à distance. Celle-ci inclut un book de formation et de nombreuses ressources en ligne (tests, exercices d’entraînement), qui vous permettront de vous préparer à l’examen VTC.

Avec cette alternative, vous vous formez à votre rythme.

Formation VTC : 0 € de reste à charge sous certaines conditions

Vous vous questionnez sur le prix d’une formation VTC Paris ? Sachez alors que nos formations vont de 499 euros à 1999 euros, en fonction des options choisies. Pour avoir un prix précis, le mieux est de demander un devis auprès de notre centre.

Cela étant dit, notez que votre formation VTC Paris peut être financée à 100% sous certaines conditions. Dans ce cas, vous auriez 0 euros de reste à charge !

A savoir, plusieurs solutions de financement existent : le Compte Personnel de Formation (CPF), Pôle Emploi, l’Agefiph, la Région ou encore la Mission locale. Afin de vérifier votre éligibilité à l’un de ces dispositifs, n’hésitez pas à passer nous voir.

Pour information, si votre formation peut être financée, notre centre s’occupera de la demande de financement pour vous. Ainsi, nous vous épargnons toutes les démarches.

logo CPF

Zoom sur le CPF

Si vous avez déjà été salarié en France, vous disposez certainement d’un compte personnel de formation (CPF). Sur votre compte, vous possédez alors un crédit de formation variable en fonction du nombre d’année travaillées.

Depuis 2020, chaque année travaillée rapporte 500 à 800 euros de crédit, selon votre niveau de qualification. Grâce à vos années de travail, vous pourriez donc avoir votre formation VTC Paris entièrement financée.

Devenir chauffeur VTC : quelques conditions à respecter

Avant de vous inscrire à une formation VTC Paris, vous devez vous assurer que vous respectez certains prérequis. Première condition : vous devez avoir votre permis B depuis 3 ans minimum. Deuxième condition : vous devez avoir un casier judiciaire B2 vierge. Et bien évidemment, vous devez être apte à exercer le métier de chauffeur privé.

Vous respectez l’ensemble de ces conditions ? Si vous cherchez une formation VTC Paris, n’hésitez donc pas à contacter notre équipe !

Formation VTC Paris- chauffeur pouce levé

Un accompagnement à toutes les étapes de votre projet

Vous avez dans l’idée de suivre une formation VTC Paris ? Au-delà de vous former au métier de chauffeur privé, notez que nous proposons un accompagnement à toutes les étapes de votre projet. Pour cela, nous mettons à votre disposition un réseau de partenaires spécialisés dans divers domaines : l’expertise comptable, la création de sites internet, location de véhicule VTC, etc.

L’As du VTC facilite ainsi au maximum votre début d’activité ! Contactez-nous sans hésiter pour avoir davantage d’informations sur le sujet.

L’As du VTC a reçu la note de 5/5 sur 67 avis « Google My Business »

J’ai eu la chance de suivre ma formation chez l’as du Vtc et je vous partage mon expérience.
J’y suis allé avec quelques à priori au départ, mais après avoir assisté à tous les cours, je suis content de leur avoir fait confiance. L’équipe est disponible pour ses élèves, là quand j’ai eu besoin de conseils et de suivi, ils en font bien plus qu’il n’en faut pour décrocher sa carte ! Résultat : c’est très logiquement que j’ai réussi mes épreuves. ✊🏼 Continuez comme ça, vous assurez ! 👏🏽

Mourad Maquin

Formation à l'examen de Chauffeur VTC

Excellent centre de formation je le recommande.
Un grand merci à Dylan, Arnaud et Denis pour votre esprit d’équipe et votre sens de l’écoute et professionnalisme 👏👏👏.
➡️ Dylan est un très bon formateur ✔️
professionnel, rigoureux et compétent.

Nadia Ben Guirat

Formation à l'Examen de Chauffeur VTC

Avec Arnaud et Dylan la carte dans la poche
Suite à une formation haut-de-gamme

El-habib Achi

Formation à l'examen de chauffeur VTC